Un grave accident de la route survenu ce mercredi 19 novembre à Mushipentane, une localité située à 47 kilomètres de la ville de Bandundu, a coûté la vie à un jeune homme de 35 ans et fait plusieurs blessés graves.
Les victimes étaient des ouvriers employés par la Compagnie Agro-Pastoral du Congo (CAP-CONGO). Elles se trouvaient à bord d'un camion de marque Sinotruck qui les transportait de leur résidence vers le chantier de la concession de l'entreprise.
Selon Junior Kiwako Ntotila, un témoin de l'événement, la cause de ce drame serait double :
« L’excès de vitesse et le manque de contrôle du chauffeur seraient à la base de cet événement malheureux. »
Le bilan de cet accident est lourd un jeune homme de 35 ans est décédé sur place. Son corps a été transporté et est actuellement gardé à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bandundu. Par ailleurs, plusieurs autres victimes, gravement blessées, ont été immédiatement internées dans le même hôpital pour recevoir des soins appropriés.
Cet incident tragique met en évidence la nécessité d'un strict respect des normes de sécurité et de la vitesse maximale autorisée lors du transport de personnel, notamment sur les axes routiers périphériques.
Nkumu Patrick
