Pas de nouvel exploit pour la RDC ce dimanche à l’AfroBasket 2025. Les Léopards se sont inclinés (75-63) face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire au Pavilhão Multiuso Welwitschia Mirabilis Stadium de Namibe, lors d'une rencontre globalement équilibrée sur les quart-temps, mais dominée par les Ivoiriens dans l'ensemble.
La RDC a remporté le premier et le troisième quart-temps, mais les Éléphants, soutenus par un mental de guerriers, ont maîtrisé avec autorité les deuxième et quatrième périodes, creusant l'écart au score et affirmant leur statut de leader du groupe A.
Grâce à cette victoire, la Côte d’Ivoire termine en tête du groupe A et obtient directement sa qualification pour les quarts de finale. De leur côté, le Cap-Vert (2e) et la RDC (3e) devront passer par un match de barrage à élimination directe pour espérer poursuivre leur aventure.
Les Léopards retrouveront donc les Lions Indomptables du Cameroun ce mardi 19 août à 16h00 GMT, dans un duel décisif pour une place en quarts. Ce match promet d'être sous haute tension et s’annonce comme un véritable test pour les hommes de Michel Perrin.
Emmanuel Kalasa
