Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Les travaux d'asphaltage de la route reliant Mbujimayi à Kabinda et à Mbanga, s'étendant sur 280 km, ont officiellement commencé et seront accélérés. Lors d'une réunion tenue samedi dernier à Kinshasa, le directeur général de l'entreprise chinoise China Jiangxi International Cooperation (CJIC), Michael Ching, a rassuré le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro, sur la portée capitale de ce projet pour le développement national.
Alexis Gisaro a exprimé son souhait de voir ce projet respecter les délais impartis tout en respectant les standards de qualité exigés. En réponse, Michael Ching a déclaré : « Les travaux ont déjà commencé et nous allons essayer d'accélérer. Pour ce projet, nous avons opté pour des matériels et des camions permettant d'approvisionner rapidement le chantier. »
La Cellule Infrastructures, maître d'ouvrage délégué, a également salué cette initiative qui s'inscrit dans la vision du président, désireux de transformer cette route en autoroute. Son coordonnateur, Billy Tshibambe, a rappelé les attentes d'Alexis Gisaro quant à une accélération des travaux durant cette saison sèche et la nécessité d'un planning rigoureux.
L'entreprise CJIC a déjà mobilisé des ressources, notamment deux bases vie sur chaque lot de travaux, et les équipements nécessaires sont en cours d'installation au sein des carrières des lots 1 et 2.
Le ministre Gisaro a promis de se rendre sur le site à la fin de la saison sèche pour constater les avancées des travaux, intégrés dans le cadre du Projet d'Appui à la Connectivité et aux Transports (PACT).
© Express Média. Tous droits réservés.