Le député national Éric Kinzambi Ngul, élu de la ville de Bandundu (Kwilu), a exprimé ce jeudi 4 décembre sa vive inquiétude concernant le retard pris dans les travaux de réaménagement de l'aéroport national de la ville. Ces travaux sont pourtant cruciaux en prélude de la 13ème Conférence des Gouverneurs de provinces, dont Bandundu est l'hôte désigné.
L'élu a fustigé le rythme d'exécution des travaux, menés par l'Office des routes, estimant que l'entreprise ne sera pas en mesure de respecter les délais.
« Je constate avec amertume et inquiétude le non avancement des travaux de réaménagement de piste aéroportuaire de Bandundu à quelques jours de la 13ème conférence des gouverneurs de province. J'ai l'impression que l'entreprise qui a gagné le marché (Office des routes) n'est pas à mesure de finir ces dits travaux avant ces assises », a-t-il déclaré.
Face à ce retard, M. Kinzambi a manifesté son engagement à défendre sa base électorale et à œuvrer pour l'amélioration des infrastructures locales.
Il a appelé les organisateurs de la Conférence à "booster l'avancement des travaux" afin de garantir que l'aéroport réponde aux exigences de l'événement. Tout en confirmant que la Conférence des Gouverneurs se tiendrait bien à Bandundu dans les tout prochains jours, il a invité la population et ses électeurs au calme.
Le bon achèvement de ces travaux est essentiel non seulement pour la tenue de la 13ème Conférence des Gouverneurs, qui attire des personnalités nationales, mais aussi pour le désenclavement et le développement économique de la ville de Bandundu.
Nkumu Patrick
