Une pluie torrentielle s’est abattue le mercredi 28 mai sur la ville de Bandundu, dans la province du Kwilu, causant un drame tragique. Deux femmes, dont l’une était enceinte, ont perdu la vie après avoir été frappées par la foudre.
L’incident s’est produit sur l’avenue Vanga, au quartier Malebo, dans la commune de Mayoyo. Selon Hecson Mikwa, notable de la ville qui nous livre cette information, les victimes, une femme enceinte et sa belle-sœur, étaient à l’intérieur de leur maison lorsque la foudre les a frappées. Malgré leur transport en urgence à l’Hôpital Général de Référence de Bandundu, les médecins ont confirmé leur décès. À ce jour, leurs corps reposent à la morgue.
Ce drame vient s’ajouter à une série d’événements tragiques survenus à Bandundu depuis le début du mois de mai. En effet, plusieurs épisodes de pluies intenses et torrentielles ont déjà provoqué des dégâts considérables. Quatre cas de foudroiement ont été recensés, en plus des inondations et autres dommages matériels qui alimentent une inquiétude croissante parmi les habitants.
