Le ministre provincial en charge de l'environnement, Junior Mupepe Nkumulanga a plaidé ce jeudi auprès des autorités nationales et partenaires sectoriels pour le financement du plan urbain d'assainissement (PUA) de la ville de Bandundu chef-lieu de province pour le bien-être de la population, lors d'un entretien avec la presse.
« Le PUA consiste a assainir la ville de Bandndu et installer des toilettes publiques, disposer les poubelles publique dans des grandes artères et aux lieux publics à savoir les marchés, ports et carrefours, ainsi qu'installation desms stations de décharges des déchets solides et liquides pour lutter contre l'insalubrité, les maladies et les épidémies», a-t-il déclaré.
Monsieur Junior Mupepe Nkumulanga a laissé croire que « le projet PUA vise l'amelioration de vie de la population dans la protections et l'environnement qui permettre à la population de vivre dans un environnement sain».
La ville de Bandundu, créee le 21 novembre 1965 qui demeure jusqu'à ce moment ni toilettes publiques et moin encore une station de décharges des déchets.
Il a invité à cette occasion la population à l'exécution du programment d'assainisement dénommé '' samedi salongo'' pour rendre la ville propre, dont les récalcitrants suburont la rigueur de la loi, avant de lancé un appel aux partenaires sectoriels d'appuyer ce PUA en vue d'intérêt général.
Nkumu Patrick
