Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La 42ᵉ édition de la Coupe du Congo de Basket-ball s’est clôturée ce jeudi au Stadium omnisports Joseph Kabila, dans la cité Gécamines à Lubumbashi. Les clubs de la capitale, BC SCTP et BC CNSS, se sont illustrés en remportant respectivement les trophées chez les messieurs et chez les dames.
En finale féminine, le BC CNSS a surclassé le BC Hatari de Lubumbashi, s’imposant largement 77-55 grâce à une maîtrise sur tous les compartiments du jeu. Une victoire nette qui confirme la suprématie de l’équipe kinoise dans cette compétition.
Chez les messieurs, le BC Mwenga de Kolwezi n’a pas réussi à créer la surprise face au champion en titre, le BC SCTP de Kinshasa. Les Kinois se sont imposés avec autorité sur le score de 71-48, consolidant ainsi leur statut de référence du basket congolais.
Cette 42ᵉ édition, qui a mobilisé plusieurs clubs du pays, s’est déroulée dans trois villes du Grand Katanga : Lubumbashi, Likasi et Kolwezi, témoignant de la volonté des organisateurs de promouvoir le basket-ball sur l’ensemble du territoire.
Emmanuel Kalasa
© Express Média. Tous droits réservés.