Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le Conseil de Paix et de Développement de Beni a lancé, ce mercredi 27 août, un appel à la mobilisation pour garantir l'accès à l'éducation à tous les enfants, y compris ceux qui sont déplacés en raison des conflits.
Selon Alphonse Mubalya, vice-président du Conseil, l'éducation est un droit fondamental dont aucun enfant ne devrait être privé. "La communauté doit se souvenir de ces enfants en situation de déplacement et leur faciliter l’accès à l’école", a-t-il déclaré, soulignant la nécessité d'un effort collectif pour les aider malgré les conditions difficiles.
Les autorités de l'enseignement ont assuré que cette question est déjà à l'étude. Le sous-proved de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) à Beni a affirmé que des mesures sont prises pour assurer l'intégration des enfants déplacés dans les écoles de la ville.
Pascal Nduyiri
© Express Média. Tous droits réservés.