Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Lundi 24 novembre 2025

Nombre de lectures: 623

Beni : Des policiers déplacés des zones M23 redéployés pour renforcer la sécurité à Bungulu

Un important contingent de policiers a été déployé ce lundi 24 novembre 2025 dans la commune de Bungulu, en ville de Beni (Nord-Kivu), dans le cadre d'une initiative visant à renforcer la sécurité urbaine.

Ces agents ont été transférés depuis des territoires désormais sous occupation du M23, notamment Goma, Masisi, Rutshuru et une partie de Lubero.

Mission : Protection et respect des droits humains

Avant leur affectation sur le terrain, les policiers ont été briefés par le bourgmestre de Bungulu, Guy Vatusidi, qui a été très clair sur leur mandat. Il a insisté sur leur mission essentielle : assurer la protection des civils et de leurs biens dans le strict respect des droits humains.

« Votre présence ici vise à sécuriser la population, pas à la tracasser. Soyez des partenaires de confiance pour les habitants », a martelé le bourgmestre.

Les forces de l'ordre ont été réparties dans les cinq quartiers jugés stratégiques : Kanzuli, Pasisi, Mabolio, Mambango et Cité Belge. 

Les autorités locales ont appelé la population à coopérer pleinement avec ce nouveau contingent afin de lutter efficacement contre l’insécurité persistante.

Kasivika D'Alzon

SÉCURITÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Lundi 24 novembre 2025

Nombre de lectures: 623

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.