Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Lundi 11 août 2025

Nombre de lectures: 620

Beni : Des présumés braqueurs, dont des étrangers, arrêtés et présentés au gouverneur

Les services de sécurité de Beni ont présenté ce lundi 11 Août au gouverneur du Nord-Kivu, le général Evariste Somo, un groupe de présumés bandits arrêtés dans la nuit du samedi précédent. Ces individus sont accusés d’avoir braqué une institution de microfinance dans la ville, provoquant l’inquiétude parmi les habitants.

Parmi les suspects figurent des ressortissants étrangers, ce qui soulève des questions sur la dimension transfrontalière de la criminalité dans la région. Lors de cette présentation, des sommes importantes en francs congolais et en dollars américains ont été exhibées, ainsi que divers outils supposément utilisés pour commettre le braquage.

Le gouverneur Evariste Somo a saisi l’occasion pour saluer le professionnalisme des forces de sécurité, les encourageant à poursuivre leurs efforts afin de garantir la sécurité et la quiétude de la population de Beni, régulièrement confrontée à l’insécurité urbaine et aux menaces armées.

Pascal Nduyiri

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Lundi 11 août 2025

Nombre de lectures: 620

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.