Deux corps sans vie ont été découverts tôt ce lundi 8 décembre 2025 au quartier Mambango, dans la commune de Bungulu, ville de Beni (Nord-Kivu).
Selon les premiers témoignages recueillis sur place, les deux hommes auraient été victimes d'une justice populaire, soupçonnés d’être des voleurs à main armée.
Vêtus en tenue civile mais retrouvés avec des indices militaires, notamment des armes à feu équipées de dispositifs optiques (jumelles), les deux individus n'ont pas encore été formellement identifiés, indique un acteur de la société civile locale.
Le quartier Mambango, qui abrite un camp militaire, est régulièrement secoué par des incursions nocturnes d’hommes armés dans les habitations. Cette découverte macabre ravive les tensions dans la zone.
Il y a quelques mois, deux corps avaient déjà été retrouvés au même endroit. Les victimes, identifiées plus tard comme des militaires, avaient été exécutées par des inconnus.
La société civile appelle les autorités à diligenter une enquête rapide pour faire la lumière sur ces événements et renforcer la sécurité dans le quartier.
