Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 27 août 2025

Nombre de lectures: 440

Beni : Nouvelle incursion sanglante des ADF signalée à Oïcha

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a endeuillé la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu), dans la soirée du mardi 26 août 2025. 

L’incursion a ciblé le quartier Mabasele aux environs de 19h, faisant plusieurs morts et provoquant l’incendie de plusieurs habitations.

Selon les premières informations recueillies sur place, les assaillants ont contourné les positions des FARDC installées à l’ouest de la commune pour surprendre les habitants. 

Des tirs nourris d’armes lourdes et légères ont été entendus, semant la panique au sein de la population.

Pris de peur, de nombreux habitants ont fui vers la partie est d’Oïcha, provoquant un nouveau déplacement massif de civils.

Les forces de sécurité sont intervenues à temps pour limiter les dégâts et repousser les assaillants. Le bilan exact de cette attaque reste à préciser.

Kasivika D’Alzon Emmanuel

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 27 août 2025

Nombre de lectures: 440

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.