Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La ville de Beni, dans le Nord-Kivu, a retrouvé son calme ce jeudi 19 juin, au lendemain d’une matinée marquée par une vive tension provoquée par un accident de circulation sur le boulevard Nyamwisi. L’incident impliquait un véhicule d’une agence humanitaire et une moto transportant deux passagers.
L’accident a suscité une vive réaction de la population, tentant de s’en prendre au véhicule humanitaire. Pour contenir la foule, la police a tiré plusieurs coups de sommation en l’air, provoquant une panique généralisée. Commerçants et habitants ont fui, paralysant temporairement les activités dans plusieurs quartiers.
Ce jeudi matin, les activités ont repris normalement dans la ville, bien que l’incident ait laissé une vive émotion parmi la population. Les autorités appellent au calme et à la retenue, en attendant les conclusions de l’enquête sur les circonstances exactes de l’accident.
© Express Média. Tous droits réservés.