Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Mercredi 10 décembre 2025

Nombre de lectures: 127

Beni : Trois jeunes arrêtés à Oïcha pour avoir déterré et tenté de vendre de la viande impropre à la consommation

En commune d’Oïcha, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), trois jeunes hommes ont été appréhendés ce mercredi 10 décembre 2025 dans le quartier Mabasele, après avoir déterré de la viande de bœuf jugée impropre à la consommation par le service vétérinaire local.

Cette viande provenait d’un animal mort naturellement, abattu et détruit quelques jours plus tôt par les services compétents. Malgré la procédure de destruction incluant l’usage de produits toxiques, les suspects qui avaient pourtant participé à l’inhumation sont revenus sur les lieux, tentant de la récupérer pour la revendre.

« Nous avons détruit cette bête à cause du risque sanitaire. Revenir pour la vendre est criminel. Heureusement, la police est intervenue à temps », a expliqué Patrick Mubarikiwa, responsable du service vétérinaire.

Ce dernier alerte la population sur les risques liés à la consommation de viande d’origine douteuse, en particulier en cette période de résurgence de l’anthrax (charbon bactérien). Selon lui, c’est la 11e bête détruite cette année dans cette commune.

Il appelle les habitants à n’acheter que dans des boucheries reconnues, rappelant que cette maladie peut se transmettre à l’homme.

SOCIÉTÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Mercredi 10 décembre 2025

Nombre de lectures: 127

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.