Trois individus soupçonnés d’être impliqués dans une récente vague de vols à Kasindi-Lubiriha, territoire de Beni (Nord-Kivu) ont été arrêtés puis présentés à la population ce lundi 1er décembre 2025, avant d’être transférés au parquet de Beni pour poursuites judiciaires.
D’après les services de sécurité, deux d’entre eux seraient liés à des cas de vols à main armée, tandis que le troisième est accusé de vol qualifié. Leur interpellation survient alors que cette cité frontalière connaît une recrudescence inquiétante des actes criminels.
Lors de la parade hebdomadaire, le commandant Degauché, chef du poste P2 de Kasindi, a alerté sur l’ampleur de l’insécurité : douze cas de vols ont été enregistrés en une semaine. Il a appelé la population à intensifier sa coopération avec les forces de l’ordre, surtout en cette période de fin d’année.
Les trois suspects, munis notamment d’armes à feu et de pinces monseigneur, seraient originaires de Nyamirima, dans le territoire de Rutshuru. Ils sont désormais entre les mains de la justice pour la suite de l’instruction.
Kasivika D'Alzon
