Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INSÉCURITÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Samedi 20 décembre 2025

Nombre de lectures: 316

Beni : Un opérateur économique tué par balle à Museya-Vuhaka, la société civile dénonce les abus des Wazalendo

Un opérateur économique du nom de Kambale Vusindi Maliboro a été abattu dans la soirée du jeudi 18 décembre 2025 au village Museya- Vuhaka, dans le groupement Isale-Kasongwere, chefferie de Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après la société civile locale, la victime aurait été tuée par un élément présumé du groupe Wazalendo "Léopards", qui se trouvait en état d’ivresse au moment des faits. Le motif du meurtre demeure inconnu. Cette fusillade a semé la peur parmi les habitants de la région.

Maître Maombi Kahongya, acteur de la société civile dans cette chefferie, a condamné fermement cet acte qu’il qualifie de barbare. Il souligne que cet incident s’ajoute à une série de violations déjà signalées, telles que des cas de vols, d’extorsions, d’intimidations, d’arrestations arbitraires et d’usage abusif de munitions par des éléments Wazalendo.

La société civile appelle les autorités à traduire les auteurs en justice et exige le retrait immédiat des groupes armés Wazalendo de cette zone pour restaurer la sécurité des civils.


Kasivika D'Alzon

INSÉCURITÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Samedi 20 décembre 2025

Nombre de lectures: 316

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.