Face à la montée inquiétante des accidents de circulation en ville de Beni, les autorités locales ont convoqué une rencontre d'urgence ce vendredi 05 decembre entre les associations des taximans, la Police de Circulation Routière (PCR) et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR).
Réunis à l’hôtel de ville, les participants ont planché sur des mesures urgentes à adopter pour endiguer ce fléau. À l’issue de l’échange, Claude Nzimoto, chef de division unique représentant le maire, a annoncé la mise en place d’un recyclage obligatoire à l’intention de tous les conducteurs d’engins roulants, prévu pour le 15 décembre 2025.
Ce recyclage vise à renforcer les connaissances sur le code de la route, rappeler les règles élémentaires de sécurité routière et inciter à une conduite plus responsable, notamment dans un contexte où les cas d'embouteillages et de comportements dangereux au volant se multiplient.
« C’est une bonne chose, surtout pour nous les taximans. Beaucoup parmi nous ignorent complètement le code de la route. Ce recyclage va nous aider à améliorer notre conduite », a déclaré un responsable d'association de moto-taxis présent à la rencontre.
Pour rappel, la ville a récemment enregistré plusieurs accidents mortels, souvent causés par le non-respect des règles de circulation ou la vitesse excessive. Les autorités espèrent qu'à travers ce programme de recyclage, les conducteurs seront davantage sensibilisés à l’importance de la prudence et du civisme sur la voie publique.
