Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mardi 23 septembre 2025

Nombre de lectures: 483

Beni : le bilan de l’attaque des ADF à Milyese s’alourdit à 5 morts

Le nombre de victimes de l’attaque attribuée aux rebelles ADF, survenue lundi dernier à Milyese sur l’axe Mbau–Mantumbi, en territoire de Beni, est désormais de cinq personnes tuées. Le chiffre, initialement annoncé à deux morts, a été revu à la hausse par la société civile du groupement Batangi-Mbau.

Parmi les victimes figure M. Matchozi Ngike, enseignant à l’Institut d’Oicha, porté disparu avec deux autres personnes. Sa moto a été incendiée par les assaillants, signe supplémentaire de la violence avec laquelle les rebelles ont opéré.

La société civile appelle les agriculteurs fréquentant les localités champêtres de Kinyamuseya, Mavete et Musandaba à une vigilance accrue, affirmant que l’ennemi aurait traversé de la partie sud vers le nord de la route Mbau–Mantumbi. Elle salue l’intervention des services de sécurité mais réclame leur renforcement en matériel sophistiqué afin de contrer efficacement les attaques. 

« La carence en outillage limite l’action des forces de défense », a indiqué Jadot Mwendapole, rapporteur de la société civile du groupement Batangi-Mbau.

Pascal Nduyiri, à Beni

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Mardi 23 septembre 2025

Nombre de lectures: 483

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.