Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INSÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Mardi 09 décembre 2025

Nombre de lectures: 155

Beni : un militaire FARDC lynché à Mangina après avoir blessé un civil

Un climat de vive tension règne à Mangina, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), après le lynchage d’un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) par des habitants en colère dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 décembre.

Selon les informations recueillies sur place, tout est parti d’un incident survenu dans le quartier Linzo, où un militaire aurait blessé par balle un civil. En réaction, des habitants, visiblement excédés, se sont rués sur le soldat et l’ont violemment lynché jusqu’à ce que mort s’ensuive. L’identité du militaire et celle de la victime civile n’ont pas été révélées.

Ce drame a provoqué une paralysie totale des activités dans la cité. Les écoles, commerces et autres services sont restés fermés durant toute la journée de ce mardi, craignant une escalade de la violence.

En riposte, les compagnons d’armes du militaire lynché auraient tiré plusieurs coups de feu en l’air dans les rues de Mangina, semant davantage la panique au sein de la population.

Aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée de la part des autorités locales ou militaires. Cependant, la société civile appelle au calme et à une enquête pour faire toute la lumière sur cet incident tragique.

Dieumerci Matu Chub

INSÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Mardi 09 décembre 2025

Nombre de lectures: 155

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.