Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INSÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub,Correspondant à Béni ( Nord-Ki

Publié le Lundi 02 février 2026

Nombre de lectures: 106

Beni : un présumé voleur grièvement blessé lors d’une tentative de vol à Bungulu

L’insécurité urbaine demeure préoccupante dans la commune de Bungulu, à Beni-ville. Un incident grave s’est produit dans la nuit du samedi 31 janvier au dimanche 1er février 2026, au quartier Pasisi, où un jeune présumé voleur a été grièvement blessé alors qu’il tentait de commettre un vol.

Selon des informations fournies par la société civile locale, l’individu ferait partie d’un groupe de trois jeunes soupçonnés d’être impliqués dans le vol récurrent de panneaux solaires dans cette partie de la ville.

Un mode opératoire bien rodé

Kasereka, vice-président de la société civile forces vives de Pasisi, explique que ces jeunes adoptaient un stratagème trompeur pour opérer :

 « Il s’agit de trois jeunes du quartier Kanzulinzuli. D’après le témoignage de celui qui a été interpellé, la journée ils se font passer pour des matcheurs, mais la nuit ils deviennent des bandits. L’un d’eux a été maîtrisé par un habitant du quartier, qui était justement la cible de ces hors-la-loi », a-t-il déclaré.

Au cours de l’altercation, le présumé voleur a eu une main sectionnée, une blessure grave qui a nécessité son évacuation d’urgence à l’Hôpital Général de Référence de Beni. Des sources médicales indiquent que son état de santé demeure critique.

Appel à la vigilance collective

Face à la multiplication des cas de vol dans le quartier Pasisi, la société civile exhorte les habitants à renforcer la vigilance communautaire afin de faire face à l’insécurité croissante.

 « Ce n’est pas la première fois que des cas de vol sont signalés ici. Il s’agit d’une répétition d’incursions. La vigilance collective reste la meilleure solution pour mettre fin à cette situation », a ajouté M. Kasereka.

Les autorités locales sont appelées à renforcer la sécurité et à prévenir les actes de justice populaire, afin de garantir la protection des personnes et des biens dans cette commune de Beni.

Dieumerci Matu Chub

INSÉCURITÉ
Dieumerci Matu Chub,Correspondant à Béni ( Nord-Ki

Publié le Lundi 02 février 2026

Nombre de lectures: 106

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.