Didier Ngoy, associé du CS ELDORADO, a été fusillé dans la nuit du mardi au mercredi 20 août, au Quartier Sukisa, près du stade Amani de Bunia.
D'après des sources non officielles contactées mercredi matin, ce professionnel du ballon rond aurait été tué par un soldat des FARDC en patrouille après une dispute.
« Nous quittions le match entre le Real Madrid et Osasuna, et à l’extérieur, j’ai remarqué que Didier se disputait avec ce soldat, qui lui interdisait de l'appeler « Yaya ». Au cours de cette altercation, le soldat a d'abord tiré dans le sol, puis sur la jambe de Didier, qui a été rapidement transporté à l'hôpital CME Nyakunde pour recevoir des soins appropriés. Malheureusement, quelques heures plus tard, on nous a informés qu'il avait succombé à ses blessures », raconte ce témoin, s'exprimant sous anonymat lors d'un échange avec nos confrères de la Voix de l'Ituri.net.
Ce nouvel assassinat par balle soulève de nombreuses questions sur la sécurité de la population dans la ville de Bunia, perturbée par l'activisme des groupes armés dans les environs.
En attendant, les amateurs de ballon rond réclament que justice soit faite pour Didier.
Makita Élie
