Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Une nouvelle fusillade a endeuillé la ville de Bunia ce mardi 5 août 2025. L'attaque, survenue vers 19h dans une buvette de l'espace Benita, au quartier Lumumba, a fait un mort et cinq blessés.
Le commissaire supérieur Abeli Mwangu, commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Bunia, a confirmé le bilan. Il a précisé que les assaillants étaient des "personnes inconnues" circulant à moto. Parmi les six victimes, cinq sont des hommes et une est une femme. L'unique décès enregistré est celui d'un agent de l'Office Congolais de Contrôle (OCC). L'un des blessés est dans un état grave.
Face à la recrudescence de ces actes de violence, le commissaire Mwangu a lancé un appel à la population, l'exhortant à éviter les rassemblements nocturnes. "Nous demandons à toute la population de Bunia d'éviter tout lieu d'attroupement, les terrasses, les nganda la nuit, les veillées de prière," a-t-il déclaré. Il a également demandé aux tenanciers de bars et aux églises de cesser les tapages nocturnes pour faciliter le travail des services de sécurité.
Cette fusillade intervient une semaine seulement après une autre attaque similaire dans une buvette, qui avait causé la mort de trois personnes et fait une vingtaine de blessés.
Joseph Kisuki
© Express Média. Tous droits réservés.