Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INSÉCURITÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Mardi 09 décembre 2025

Nombre de lectures: 167

Butembo : Une opération des bandits armés fait un mort, des blessés et plusieurs biens pillés à Bulengera

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 décembre 2025, la ville de Butembo (Nord-Kivu) a été le théâtre d’une série d’attaques perpétrées par des hommes armés dans plusieurs quartiers de la commune Bulengera.

La première incursion s’est produite vers 21h au quartier de l’Évêché, cellule Londo, dans le logement Pari, situé à proximité de la salle de catéchèse du diocèse de Butembo-Beni. Des bandits lourdement armés ont fait irruption dans ce logement et ont dérobé des téléphones portables ainsi que de l’argent appartenant à des clients présents sur place.

Alors que les malfaiteurs tentaient de prendre la fuite, l’un des clients a essayé de les poursuivre pour récupérer son téléphone. Malheureusement, il a été abattu par les assaillants dans la montée menant à l’évêché. Un autre agent de l’établissement a également été blessé par balle, mais a survécu.

Alertés, les forces de l’ordre sont intervenues rapidement. Au cours de leur opération, elles ont réussi à neutraliser l’un des bandits, vêtu d’un uniforme ressemblant à celui des FARDC. Ce dernier a été blessé et transféré pour des soins.

Par ailleurs, d’autres actes similaires ont été signalés la même nuit : au quartier Wayene, cellule Vinyavwanga, des hommes armés ont cambriolé une habitation et emporté environ 200 000 francs congolais. À la cellule Kasesa, dans le quartier Kyaghala, des biens de valeur ont également été volés par un autre groupe de bandits.

Réagissant à cette vague d’insécurité, le président de la société civile forces vives de Bulengera, John Kameta, contacté par Kasivika D'Alzon, a vivement condamné ces actes criminels.

Il exige l’ouverture d’un procès public contre le bandit capturé, dans l’objectif de démanteler tout le réseau criminel. Il appelle également les autorités à renforcer la sécurité dans la zone, surtout à l’approche des festivités de fin d’année.

Enfin, il exhorte la population à collaborer activement avec les services de sécurité en signalant tout comportement suspect.

Kasivika D'Alzon

INSÉCURITÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Mardi 09 décembre 2025

Nombre de lectures: 167

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.