Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepe, a marqué les esprits lors de la 47e Assemblée Générale Ordinaire de l’institution, qui s'est tenue ce lundi à Kinshasa.
Au cours de son intervention, le patron du football africain a rendu un vibrant hommage à l’un des plus grands noms du football congolais, Trésor Mputu, ancienne star du TP Mazembe. Patrice Motsepe a révélé avoir toujours été impressionné par le talent de l’attaquant lorsqu'il affrontait son club sud-africain, les Mamelodi Sundowns.
«Je regardais Trésor Mputu jouer contre mon club. Il était très bon. Je me disais toujours : je dois casser la banque pour l’amener à Mamelodi Sundowns. Ce pays regorge de très bons talents», a confié le président de la CAF sous les applaudissements de l’assistance.
Cette déclaration illustre non seulement l’estime que Motsepe porte à Trésor Mputu, mais aussi son admiration pour la qualité du football congolais. Le dirigeant sud-africain a encouragé la RDC à continuer à valoriser ses jeunes talents et à investir davantage dans les infrastructures sportives pour confirmer sa place parmi les grandes nations du football africain.
Emmanuel Kalasa
