Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 23 novembre 2025

Nombre de lectures: 177

CAF CC : Maniema Union débute en roi au Stade des Martyrs face à Azam SC (2-0)

Ce dimanche 23 novembre, le Stade des Martyrs de Kinshasa a servi de théâtre à une entrée réussie de Maniema Union en phase de groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF. Opposés à Azam SC de Tanzanie, dirigé par le technicien congolais Florent Ibenge, les Unionistes ont livré une prestation aboutie, s’imposant avec autorité sur le score de 2-0.

Solide dans l’organisation, Maniema Union a rapidement pris le contrôle des opérations. Leur domination a été concrétisée à la 43e minute grâce à Balako Christian, qui a conclu une belle phase offensive d’une frappe imparable.

En seconde période, les hommes de Papy Kimoto ont gardé la même intensité, étouffant toute tentative de réaction d’Azam SC. Chadoma Mukeni est venu corser l’addition à la 84e minute, scellant une victoire sans contestation.

Ce succès permet à Maniema Union de lancer idéalement sa campagne continentale, en s’adjugeant trois points essentiels à domicile. Un message clair envoyé à leurs rivaux, le représentant congolais ne compte pas jouer les figurants cette saison, mais bien viser les sommets du football africain.

Emmanuel Kalasa

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Dimanche 23 novembre 2025

Nombre de lectures: 177

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.