La sélection nationale de la RDC est officiellement en stage de préparation pour la CAN 2025, prévue au Maroc. C’est à Algorfa, en Espagne, que les Léopards ont posé leurs valises pour ce regroupement stratégique placé sous la direction de Sébastien Desabre.
Le premier groupe de joueurs est arrivé le samedi 13 décembre, lançant ainsi les hostilités de cette dernière ligne droite avant la compétition.
Parmi les premiers venus, on retrouve Dylan Batubinsika, Timothy Fayulu, Brian Cipenga, Mathieu Epolo, entre autres. Ce dimanche, de nouvelles arrivées ont été enregistrées, notamment celles de Nathanaël Mbuku, Samuel Essende, Simon Banza et Charles Pickel, tous attendus pour compléter un noyau déjà bien entamé. Ces joueurs ont rejoint le groupe en attendant les derniers éléments, qui arriveront ce lundi 15 décembre, conformément à la date fixée par la FIFA pour la libération officielle des internationaux.
La préparation prendra une autre dimension avec le match amical programmé face à la Zambie le 16 décembre, qui servira de véritable test grandeur nature. L’heure est à la concentration, à la cohésion et à l’optimisation du groupe, dans l’espoir d’aborder la CAN avec ambition et détermination.
