La RDC devra faire sans Arthur Masuaku pour son dernier match de la phase de groupes de la CAN 2025. Le latéral gauche congolais est officiellement forfait pour la rencontre de la 3e journée du groupe D face au Botswana, prévue ce 30 décembre à Rabat.
L’annonce a été faite ce 29 décembre par le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
« Arthur a passé un IRM qui a révélé une petite entorse à la cheville. Il sera donc indisponible demain », a-t-il précisé.
Âgé de 31 ans, Masuaku a été l’un des éléments clés de la RDC dans cette compétition, avec notamment une passe décisive en deux matchs. Sa blessure, contractée face au Sénégal, survient après une action mal maîtrisée ayant permis aux Lions de la Teranga d’égaliser.
Son absence ouvre la porte à Joris Kayembe, qui devrait logiquement occuper le couloir gauche de la défense. L’ancien joueur de Genk aura l’opportunité de se mettre en valeur dans une rencontre décisive pour la qualification.
Opposés à une équipe botswanaise déjà éliminée, les Léopards sont dans l’obligation de gagner avec au moins quatre buts d’écart pour espérer terminer en tête du groupe, en attendant le résultat du match Sénégal–Bénin.
