Le sélectionneur des Léopards A’, Otis Ngoma, a affiché sa confiance à l'approche du match crucial contre la Zambie, ce jeudi 7 août. Après leur défaite inaugurale face au Kenya, les Congolais sont dans l'obligation de l'emporter pour espérer se qualifier pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024).
Face à la presse, Otis Ngoma a tenu à rassurer les supporters. Le groupe est désormais au complet, après une préparation perturbée par les retards de certains joueurs. « Mon groupe est désormais au complet. Vous verrez une autre équipe face à la Zambie », a-t-il affirmé, soulignant que des ajustements tactiques ont été faits.
Le coach a reconnu que le manque de matchs amicaux avait été un handicap pour le premier match, mais a précisé que son plan a été revu pour intégrer les joueurs arrivés tardivement.
Disponibilité des joueurs
Cependant, le défenseur Dieubeni Ndongala du TP Mazembe reste indisponible en raison de problèmes administratifs. En revanche, le sélectionneur pourra compter sur Lolendo Masanga de l’AS Vita Club, qui est apte à jouer dans le couloir droit.
Le match, qui s'annonce décisif pour les Léopards, se jouera au Nyanyo National Stadium à 13h00 (heure de Kinshasa). La RDC, actuellement dernière de son groupe, n'a plus droit à l'erreur si elle veut poursuivre son aventure dans la compétition.
