Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

AFRIQUE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Mardi 02 décembre 2025

Nombre de lectures: 119

Cameroun : Décès de l'opposant Anicet Ekane en détention à Yaoundé à l'âge de 74 ans

L'opposant camerounais Anicet Ekane est décédé ce lundi premier décembre en détention à l'âge de 74 ans à Yaoundé. Il y avait été transféré après son arrestation fin octobre à Douala.

Le décès a été confirmé par un responsable de son parti. Valentin Dongmo, vice-président du parti Mouvement Africain pour la Nouvelle Indépendance et la Démocratie (Manidem), a déclaré que Anicet Ekane était décédé lundi matin à Yaoundé.

Selon France 24, les autorités camerounaises n'ont pas encore communiqué sur les raisons de la disparition de l'opposant.

Anicet Ekane était une figure politique connue au Cameroun. Son décès en détention, quelques semaines seulement après son arrestation, est susceptible de soulever des questions et des préoccupations quant aux conditions de détention des prisonniers politiques dans le pays.

Le Manidem, son parti, ainsi que l'opinion publique attendent désormais des explications officielles détaillées et transparentes concernant les causes et les circonstances de son décès.

Stony Mulumba Sha Mbuyi

AFRIQUE
Stony Mulumba Sha Mbuyi, Directeur de publication

Publié le Mardi 02 décembre 2025

Nombre de lectures: 119

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.