Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Samedi 18 octobre 2025

Nombre de lectures: 312

Classement FIFA : La RDC stagne malgré ses victoires face au Togo et au Soudan

La FIFA a publié, ce vendredi 17 octobre 2025, son nouveau classement mondial des équipes nationales. Malgré deux victoires importantes contre le Togo et le Soudan lors des éliminatoires du Mondial 2026, la République Démocratique du Congo reste figée à la 60e place mondiale, et 11e sur le plan continental.

Les Léopards n’ont pas accumulé suffisamment de points pour progresser, bien que leurs performances récentes leur aient permis d’intégrer le cercle restreint des quatre meilleurs deuxièmes des groupes africains. Une position qui leur ouvre la voie des barrages continentaux.

Sur le continent africain, le top 3 reste inchangé : le Maroc continue de dominer le classement africain (12e mondial), suivi du Sénégal (18e) et de l’Égypte (32e). Ces positions influenceront fortement le tirage au sort des barrages, prévu dans les prochains jours.

Ce classement d’octobre, déterminant pour la suite des qualifications, confirme que la RDC devra faire plus que gagner pour espérer grimper dans la hiérarchie mondiale.

Emmanuel Kalasa

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Samedi 18 octobre 2025

Nombre de lectures: 312

1 Commentaire

Augustino manyondo 2025-10-19

Et si la Rdc gagne le barrage donc il sera qualifié pour le coup du Monde ?

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.