Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La consolidation de la relation bilatérale entre la RDC et la République d'Argentine, au travers un partenariat sud-sud équitable été au menu des échanges bilatéraux vendredi 8 août entre le vice-premier ministre de la Défense Guy Kabombo Muadiamvita avec son homologue Argentin, Dr Luis Alfonso Petri.
Pour le numéro Un de la défense nationale congolaise, cette coopération bilatérale se base en matière de défense, notamment par des formations spécialisées des officiers supérieurs, le développement des capacités opérationnelles, l'échange d'expertise en matière de renseignement et d'organisation des forces, ainsi que l'appui pour le développement de l'industrie de la défense, dans l'optique de l'autonomie stratégique des FARDC.
Rappelant la situation sécuritaire de la RDC, qui fait face à une guerre d'agression injuste depuis plusieurs décennies, ainsi que les atrocités barbares commises par le groupe terroriste de l'AFC/ M23.
Il a d'après la vice-primature, salué la politique gouvernementale orientée vers la diplomatie, sous l'égide de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka; En vue de la montée en puissance des FARDC, vision chère au Commandant Suprême des FARDC, le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rappelons par ailleurs que l'Argentine est un pays à croissance rapide : une fois les accords de coopération militaire conclus entre les deux pays, les FARDC pourront bénéficier de renforcement des capacités, dans le respect des principes et des engagements internationaux.
© Express Média. Tous droits réservés.