Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Samedi 30 août 2025

Nombre de lectures: 391

Coupe du Congo/Basket-Ball : Génération Espoir brille, Makomeno et CNSS laissés en suspens

La 42e édition de la Coupe du Congo de Basket-ball a été lancée en grande pompe ce samedi 30 août au Stadium Joseph Kabila de la cité Gécamines de Lubumbashi.

Pour le match inaugural du groupe A chez les hommes, le BC Génération Espoir de Lubumbashi a fait forte impression. Opposée au BC Rehoboth de Kananga, l’équipe locale a déroulé son jeu pour s’imposer largement sur le score de 59 à 33. Solides en défense et efficaces en attaque, les joueurs d’Espoir envoient ainsi un signal clair à leurs futurs adversaires.

Chez les dames, le public a eu droit à une rencontre électrique entre deux poids lourds du basket féminin congolais : l’ASB Makomeno, championne en titre, et le CNSS de Kinshasa. Les deux équipes se sont livrées un duel intense, avec des rebondissements et un suspense haletant. À quelques minutes du terme, le score était de 41 partout, augurant d’une fin de match explosive.

Mais le spectacle a été interrompu brutalement. Un problème d’éclairage dans le stade a plongé le terrain dans le noir, forçant les officiels à arrêter le match. La Fédération devrait statuer dans les prochaines heures sur une éventuelle reprise ou une reprogrammation de ce choc très attendu.

Emmanuel Kalasa

SPORTS
Emmanuel Kalasa

Publié le Samedi 30 août 2025

Nombre de lectures: 391

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.