La 21e édition de la Coupe du Congo de volley-ball dames a connu une intensité particulière lors des demi-finales disputées ce samedi au gymnase de la PNC de Kinshasa. Deux cadors de la compétition, le VC Les Aigles du Congo et le VC La Loi, ont validé leurs billets pour la grande finale.
Dans la première affiche, le VC Les Aigles du Congo a dû batailler ferme face au VC La Gracia. Après un duel haletant, les Aigles se sont imposés au tie-break par 3 sets à 2 (20-25, 25-17, 25-16, 18-16), confirmant leur solidité mentale dans les moments décisifs.
De son côté, le VC La Loi a livré une prestation convaincante face au VC Canon. Malgré une légère baisse de régime au deuxième set, les joueuses de La Loi ont su dominer leurs adversaires en s’imposant 3 sets à 1 (25-23, 15-25, 23-25, 18-25), décrochant ainsi leur ticket pour la finale.
Les deux équipes se retrouveront ce dimanche 31 août au gymnase de la PNC de Kinshasa pour une finale prometteuse. Un duel explosif qui déterminera la nouvelle reine du volley-ball congolais.
Emmanuel kalasa
