Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

CULTURE
EXPRESS

Publié le Mercredi 04 février 2026

Nombre de lectures: 47

Culture – Éducation : Isaac SOMWE honoré par une attestation de reconnaissance à l’Université de Lubumbashi

Le Forum littéraire de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’Université de Lubumbashi a organisé ce 30 janvier 2026, la rentrée littéraire de Lubumbashi, dans l’amphithéâtre de ladite faculté. L’événement a réuni plusieurs personnalités du monde académique, scientifique et culturel, notamment des professeurs, des étudiants ainsi que des acteurs culturels de la ville.

Au-delà des échanges portant sur les actualités scientifiques, académiques et culturelles, cette activité a été marquée par un moment de reconnaissance en l’honneur de certaines figures engagées dans la promotion de la culture. Parmi les récipiendaires figure Monsieur Isaac NGOY SOMWEKALENDE KABALA Isaac, Ambassadeur de la Jeunesse pour la Paix, opérateur culturel et Directeur général de l’ASBL Culture Et Nous Afrika.

Isaac SOMWE KABALA a reçu une attestation de reconnaissance pour son apport remarquable au développement du milieu culturel lushois. Ce document honorifique a été signé par le Doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines a.i, le Professeur Ordinaire Léandre Mboyo, le Vice-doyen chargé de l’enseignement, le Professeur Ordinaire Jacky MUNGU MULENDA SAIDI, ainsi que par le Président du Forum littéraire, David Shadary.

Réagissant à cette distinction, Isaac SOMWE a indiqué que cette reconnaissance constitue pour lui un rappel et un encouragement à poursuivre son engagement en faveur de la culture et de l’éducation, non seulement en République Démocratique du Congo, mais également à l’échelle africaine et internationale.

Initiateur de la bibliothèque communautaire de Malemba-Nkulu, Isaac SOMWE est également détenteur de deux certificats de reconnaissance internationale pour son engagement en faveur du panafricanisme et de la promotion des valeurs culturelles africaines.

À travers cette distinction, le Forum littéraire de l’Université de Lubumbashi met en lumière le rôle crucial des acteurs culturels dans l’éducation et l’éveil de la jeunesse, faisant d’Isaac SOMWE KABALA .

CULTURE
EXPRESS

Publié le Mercredi 04 février 2026

Nombre de lectures: 47

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.