Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le gouverneur du Kasaï-Central, Joseph-Moïse Kambulu Nkonko, a été reçu ce lundi 1er septembre à Kinshasa par l’ambassadrice des États-Unis en RDC, Lucy Tamlyn, dans le cadre d’un échange diplomatique axé sur le développement provincial.
La rencontre, qui s’est tenue à la résidence officielle de la diplomate américaine, a duré près d'une heure. Au cœur des échanges figuraient les besoins urgents de la province, les axes prioritaires du plan d’action du gouvernement provincial, ainsi que les pistes de partenariat stratégique avec les États-Unis dans des domaines clés tels que l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures et la gouvernance locale.
Le gouverneur Kambulu a mis en avant le potentiel économique et humain du Kasaï-Central, tout en plaidant pour un soutien direct en faveur des projets structurants capables de transformer durablement la vie des citoyens
« Le Kasaï-Central regorge d’opportunités. Avec l’appui de partenaires comme les États-Unis, nous pouvons amorcer une relance économique inclusive et durable », a-t-il souligné. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique proactive du chef de l’exécutif provincial, soucieux de renforcer la coopération internationale au bénéfice du développement local. Une démarche saluée par plusieurs observateurs comme un signal fort d’ouverture et d'engagement au service de la population.
Isaac Ngoy Somwe
© Express Média. Tous droits réservés.