Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Samedi 13 décembre 2025

Nombre de lectures: 119

Djugu : Un enseignant tué de sans froid par un élément FARDC à Bule

La matinée de ce samedi 13 décembre a été marquée par un nouveau drame à Bule, localité située dans la chefferie des Bahema-Badjere, territoire de Djugu, en province de l’Ituri. Selon des sources locales contactées par expressmedias.net, un enseignant de la place a été abattu par balle, aux environs de 8h.

D’après les premières informations, l’auteur présumé du crime serait un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). La victime, décrite comme un homme de paix engagé dans l’éducation des enfants, aurait été fusillée en pleine rue.

« Il a été lâchement abattu par un militaire. Sa moto lui a été arrachée juste après le meurtre », confie un habitant sous anonymat.

Pour l’instant, les circonstances exactes de ce meurtre n’ont pas été officiellement clarifiées. Aucun communiqué n’a été publié par les autorités militaires ou administratives.

La population locale réclame justice et vérité, craignant que ce type d’abus vienne aggraver la méfiance déjà palpable envers les forces régulières dans une région régulièrement secouée par l’insécurité.


Dieumerci Matu Chub

SOCIÉTÉ
Dieumerci Matu Chub ( Correspondant à Béni )

Publié le Samedi 13 décembre 2025

Nombre de lectures: 119

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.