Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La cité de Luputa, à environ 50 km de Mwene-Ditu dans la province de Lomami (RDC), a été frappée par un drame inattendu le dimanche 14 septembre. Une journée de fête s'est transformée en deuil après le décès de Lionel Mutombo, un jeune missionnaire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, quelques minutes à peine après son mariage.
Selon plusieurs témoins, le couple venait de quitter le lieu de la cérémonie et avait pris place à bord d’une jeep. Le cortège, escorté par des motos, se dirigeait vers le domicile des jeunes mariés. C'est à ce moment que la tragédie a eu lieu, laissant la famille, les amis et toute la communauté sous le choc.
« La nouvelle a semé consternation et tristesse non seulement dans sa famille et auprès de sa jeune épouse, mais aussi au sein de son église et de toute la population locale qui peine à réaliser ce drame survenu en plein jour de fête », a confié un membre de la famille du défunt à la radio RTNC.
Les circonstances exactes du décès n'ont pas encore été élucidées. Les autorités locales n'ont pas encore communiqué sur les causes de ce drame.
La cité de Luputa est en deuil, pleurant un jeune homme dévoué et très apprécié par sa communauté, comme en témoignent les nombreux hommages rendus en sa mémoire.
Stony Sha Mbuyi
© Express Média. Tous droits réservés.