Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Les épreuves de l'Examen National de Fin d'Études Primaires (ENAFEP) ont débuté ce lundi 1er juillet 2025 en République démocratique du Congo. Des milliers d'élèves congolais, aussi bien sur le territoire national qu'en Angola, participent à cette étape cruciale de leur parcours scolaire.
Selon les données du ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), un total de 2 342 864 élèves sont inscrits pour cette édition de l'ENAFEP. Parmi eux, une part significative est constituée de 1 136 341 filles, témoignant d'une participation féminine élevée.
Les examens se déroulent simultanément dans 8 232 centres répartis à travers le pays. Fait notable, des centres ont également été établis à Luanda et Kabinda en Angola, afin de permettre aux élèves congolais résidant dans ces villes de prendre part aux épreuves.
Le lancement officiel de l'ENAFEP 2025 a eu lieu à Kinshasa, à l'école EPA Lumumba dans la commune de Limete, sous la supervision du vice-ministre de l'EPST.
© Express Média. Tous droits réservés.