La Fédération congolaise de football (FECOFA) a officiellement confié les rênes de l’équipe nationale féminine A à Pamphile Mihayo. Entraîneur du CS Don Bosco et actuel assistant de Sébastien Desabre chez les Léopards seniors hommes, Mihayo succède au technicien français Hervé Happy, remercié après une campagne décevante.
Sous la direction d’Hervé Happy, la sélection féminine n’a pas réussi à franchir la phase de groupes lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, ne signant aucune victoire. Ce bilan a précipité le changement de cap, alors que les éliminatoires de la CAN 2026 approchent à grands pas.
Pamphile Mihayo aura donc la lourde tâche de remotiver les Léopards dames, qui s’apprêtent à affronter l’Afrique du Sud en double confrontation, entre le 22 et le 28 octobre. Un défi de taille face à une nation expérimentée, régulièrement présente sur la scène continentale.
La FECOFA mise sur l’expérience et la rigueur du technicien congolais pour redonner un nouveau souffle à l’équipe féminine et bâtir un groupe plus compétitif en vue des prochaines échéances africaines.
Emmanuel Kalasa
