Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Mercredi 17 décembre 2025

Nombre de lectures: 331

Goma : un gardien meurt asphyxié par le gaz mazuku à Lac-Vert

Un agent de sécurité a perdu la vie mardi 16 décembre 2025 dans le quartier Lac-Vert à Goma, après avoir été asphyxié par le gaz mazuku, un gaz naturellement toxique présent dans certaines zones volcaniques de la région.

Selon Dedesi Mitima, chef du quartier, la victime travaillait comme gardien dans une résidence de Buhimba. L’homme aurait été asphyxié après être tombé dans une fosse contenant du gaz mazuku alors qu’il tentait de récupérer une poule.

« Le drame est survenu aux environs de 17 heures. En voulant attraper une volaille, il est descendu dans une zone à mazuku et n’en est jamais ressorti vivant », a expliqué l’autorité locale.

Ce nouveau décès met en lumière la menace persistante du mazuku à Goma, où plusieurs zones, bien que habitées, restent exposées à ce gaz mortel.


Kasivika D'Alzon

SOCIÉTÉ
MUMBERE KASIVIKA Emmanuel ( Butembo )

Publié le Mercredi 17 décembre 2025

Nombre de lectures: 331

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.