Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
Dénis Ngalamulume, rédacteur en chef

Publié le Lundi 15 décembre 2025

Nombre de lectures: 131

Haut-Katanga : 21 véhicules et 170 motos remis à la Police pour renforcer la sécurité

Dans un effort de lutte contre l’insécurité, le gouvernement provincial du Haut-Katanga a remis, ce dimanche, 21 véhicules tout-terrain et 170 motos à la Police nationale congolaise (PNC). 

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du gouverneur intérimaire, Martin Kazembe, à Lubumbashi.

Ces moyens logistiques visent à renforcer la mobilité des forces de l’ordre dans les villes de Lubumbashi, Likasi et Kasumbalesa, souvent confrontées à des défis sécuritaires récurrents.

« Le gouverneur a honoré nos besoins sans hésitation. Ces véhicules vont améliorer notre capacité à sécuriser la population », a salué le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba, chef de la PNC dans la province.

Les équipements ont été immédiatement redistribués aux commandants de la police dans les entités concernées, marquant un nouveau pas vers une présence policière plus active et réactive sur le terrain.

Dénis Ngalamulume

SÉCURITÉ
Dénis Ngalamulume, rédacteur en chef

Publié le Lundi 15 décembre 2025

Nombre de lectures: 131

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.