Une réorganisation à la tête de la mairie de Lubumbashi a été officialisée. Mme Joyce Tunda Kazadi, Maire adjointe en fonction, a été officiellement notifiée pour assurer l’intérim du Maire de la ville de Lubumbashi, actuellement empêché pour cause d’incompatibilité de fonctions.
Cette nomination fait suite à l'ordonnance en référé ROR.1352 rendue le 29 juillet 2025 par le Juge des référés du Conseil d’État. Elle garantit la continuité du service public urbain dans la capitale du Haut-Katanga, conformément à la législation congolaise (article 65 du Décret n°081 de 1998).
Dans une correspondance signée par la Vice-Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Eugénie Tshiela Kamba, il est précisé que M. Patrick Kafwuimbi Mumamba, précédemment Maire intérimaire, assumera désormais les fonctions de Maire adjoint intérimaire durant la période d’intérim de Mme Tunda Kazadi.
Connue pour sa rigueur administrative, Mme Joyce Tunda Kazadi prend la tête de la deuxième plus grande ville du pays, avec pour mission de préserver la stabilité institutionnelle et de poursuivre les actions de développement local face aux défis urbains majeurs.
Dénis Ngalamulume