Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ

Publié le Samedi 01 février 2025

Nombre de lectures: 78

Haut-Katanga : l’avenue Kiwele reliant le centre-ville Kampemba et la Ruashi dans un état de délabrement avancée

L’avenue Kiwele qui relie le centre-ville de la commune de Kampemba et la Ruashi, se trouve dans un état de délabrement à cause des bourbiers et de tête d’érosion par manque d’entretien, a constaté expressmedias.net à l’issue de la visite effectuée ce vendredi  31 janvier 2025 sur ce tronçon routier.

Selon les passants, les entreprises de la place qui exploitent leurs minerais sont à la base de la détérioration de ce tronçon, les taxis, les taxis-bus et d’autres véhicules qui fréquentent cette avenue, mettent 30 minutes pour atteindre un lieu à cause de mauvais état de la route.

Ce même constat a été retrouvé sur l’avenu centre-ville Kigoma en passant par l’usine Chemaf, le dépôt pétrolier Mulycap, SEP Congo vers le quartier Hewa-Bora, nécessite une réhabilitation également à la suite de son impraticabilité.

Sur le boulevard Katuba appelé actuellement Bulevard Kyungu Wa Kumwanza qui relie cette commune au centre-ville enregistre plusieurs bourbiers à l’entrée de cette avenue à la Kamalondo, femme congolaise, à la barrière Kamalondo Kenya et méthodiste avant d’atteindre la commune de Katuba où rien n’a été fait depuis le début de la saison de pluie.

Pour ce fait, la population lance un cri d’alarme pour la réhabilitation de ces tronçons routiers

Moïse Kashala

SOCIÉTÉ

Publié le Samedi 01 février 2025

Nombre de lectures: 78

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.