Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

POLITIQUE
EXPRESS

Publié le Mercredi 13 août 2025

Nombre de lectures: 1209

Haut-Katanga : le gouverneur et son vice tous convoqués par kinshasa, qui dirige la province ?

Le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, séjourne depuis le mardi 12 août 2025 à Kinshasa, selon des sources proches de son entourage.

Ce déplacement intervient alors que le gouverneur en fonction, Jacques Kyabula Katwe, est lui aussi présent dans la capitale depuis plus de deux semaines, sans qu’aucune communication officielle ne soit faite sur la nature de son séjour.

Nommé récemment pour assurer l’intérim de Jacques Kyabula, Martin Kazembe s’est illustré par plusieurs actions dans les domaines sécuritaire, administratif et financier. 

Son voyage à Kinshasa, qualifié de "mission spéciale", alimente néanmoins les spéculations au sein de l’opinion publique du Haut-Katanga.

La coïncidence de la présence simultanée des deux figures clés de l’exécutif provincial en dehors de leur territoire suscite des interrogations, alors que la province est confrontée à d’importants défis, notamment sur les plans sécuritaire et socio-économique.

À ce stade, aucun détail officiel n’a été communiqué sur les motifs ou la durée du séjour de ces deux responsables dans la capitale.

Bienheureuse Kabila

POLITIQUE
EXPRESS

Publié le Mercredi 13 août 2025

Nombre de lectures: 1209

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.