Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Dimanche 31 août 2025

Nombre de lectures: 507

Haut-Lomami : Tensions à Malemba-Nkulu après une attaque de miliciens

La situation reste tendue dans la chefferie de Kayumba, dans le territoire de Malemba-Nkulu, après l'attaque d'un camp des FARDC dans le village de Kasenga. Selon des sources locales, l'attaque, attribuée à des miliciens Maï-Maï, a causé la mort de plusieurs militaires.

Les affrontements se sont poursuivis vendredi, atteignant même le chef-lieu de la chefferie et provoquant la panique des habitants. Les causes de ces violences ne sont pas encore connues.

La situation est rendue d'autant plus difficile que le chef-lieu, Malemba-Mukanga, n'est accessible que par voie fluviale, ce qui complique les interventions de l'armée.

Isaac Ngoy Somwe

SÉCURITÉ
EXPRESS

Publié le Dimanche 31 août 2025

Nombre de lectures: 507

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.