Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La synergie de la société civile du Haut-Uele lance un cri d'alarme concernant l'état du pont NAVA, situé à 14 kilomètres au sud d'Isiro. Après une inspection menée ce samedi 9 août, les membres de la société civile ont constaté que l'infrastructure est dans un état de délabrement avancé, ne permettant plus le passage en toute sécurité des véhicules lourds et des marchandises.
Garry Ahmed Lituta et Tony Mbikwa, coordinateurs de la société civile et de la Nouvelle Société civile Congolaise, ont insisté sur l'importance de respecter l'interdiction de circulation pour les engins lourds, une mesure prise par le ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics.
Des conducteurs rencontrés sur place ont demandé aux autorités provinciales de réhabiliter le pont, soulignant que les taxes qu'ils paient devraient servir à l'entretien de ces infrastructures.
La société civile appelle les autorités à mettre en place une commission pour réglementer le tonnage des véhicules circulant sur les ponts de la province, dont la plupart datent de l'époque coloniale et nécessitent une réhabilitation urgente.
Le gouvernement provincial de Jean Bakomito a indiqué avoir déjà mobilisé les matériaux nécessaires pour la reconstruction du pont NAVA et d'autres infrastructures effondrées dans la province.
Elisée Katato
Vraiment c'est bon
J'aimerais savoir par rapport au contrat du kibali gold ils n'avaient plus de réhabilitation du pont car plusieurs pont de ce province sont des états pareille
© Express Média. Tous droits réservés.