Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
La qualité déplorable du réseau de télécommunication, particulièrement celui de Vodacom, suscite la colère de la population du Haut-Uele. Face à cette situation, la société civile de la province dénonce une "escroquerie publique" et exige des actions concrètes de la part des opérateurs.
Garry Hamed Lituta, coordonnateur provincial de la société civile du Congo, a souligné que les abonnés des différents réseaux de télécommunication sont lésés en achetant des crédits (minutes, mégaoctets) qui expirent sans avoir pu être consommés, en raison de la mauvaise connexion.
« Nous sommes tous consommateurs des réseaux de télécommunication. Ici, nous avons Vodacom, Airtel et Orange. Nous utilisons des mégas, des minutes pour vous faciliter le travail. Nous avons besoin de la réhabilitation du réseau », a déclaré Garry Lituta.
Face à ce problème persistant, la société civile envisage une série d'actions. Une lettre de réclamation sera prochainement déposée auprès des agences de télécommunication à Isiro, exigeant une prise de position satisfaisante. De plus, M. Lituta a annoncé qu'une plainte serait déposée auprès de la justice si aucune amélioration significative n'est constatée dans un délai raisonnable, afin de rétablir les droits de la population.
Il est à noter que l'ensemble de la population du Haut-Uele est confrontée à ce problème de connexion, principalement dû à un manque de maintenance des infrastructures des partenaires de la communication.
Élisée Katato
Cette situation est vrai pour toute la province, c'est nous consommateur qui pert tout le jour. Vodacom de revoir rapidement et améliorer la qualité de son service qui va de mal à pire.
© Express Média. Tous droits réservés.