Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

SOCIÉTÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 26 novembre 2025

Nombre de lectures: 170

Haut-Uélé : Un incendie dévastateur réduit cinq bâtiments en cendre à Asese

La localité d'Asese, située à environ 170 kilomètres d'Isiro dans le territoire de Wamba, a été le théâtre d'un incendie majeur dans la nuit du mardi 25 à mercredi 26 novembre. Le feu a consumé cinq bâtiments, causant d'importants dégâts matériels.

Le drame s'est produit vers 0h45 sur l’artère principale d'Asese, alors que les habitants dormaient.

Bilan : Trois établissements de commerce et deux maisons d’habitation ont été entièrement réduits en cendre.

Djibril Tsongo, un acteur de la société civile locale, a confirmé l'ampleur du sinistre. Cependant, il a exprimé son soulagement qu'aucune perte en vie humaine n'ait été enregistrée.

L'origine du feu reste, pour l'heure, inconnue. Face à ce drame, la société civile a formulé deux recommandations urgentes.

Parmi ces recommandations on note, la nécessité d'ouvrir des enquêtes approfondies pour élucider la cause exacte de l'incendie; et un plaidoyer auprès de la Société Nmnationale d'assurance (SONAS) pour qu'elle vienne en aide aux populations sinistrées et démunies.

L'incendie a laissé les victimes dans une situation de détresse matérielle, soulignant l'urgence d'un soutien institutionnel.

Elisée Katato

SOCIÉTÉ
EXPRESS

Publié le Mercredi 26 novembre 2025

Nombre de lectures: 170

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.