Cookies Consentement

Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...

INFRASTRUCTURE
Elisée Katato

Publié le Mercredi 18 février 2026

Nombre de lectures: 70

Haut-Uele : début de la construction du stade municipal Maman Mobutu d'Isiro

Les travaux de construction du stade municipal Maman Mobutu d'Isiro, chef-lieu de la province du province du Haut Uele ont été lancés ce Mardi 17 Février 2026.

La cérémonie y afférente a été présidée par le gouverneur Jean BAKOMITO qui a dévoilé que le début de ces travaux financés par le gouvernement provincial,inaugure une nouvelle étape pour la continuité des œuvres du développement de la province.

Dans son discours circonstanciel, le chef de l'exécutif provincial a reconnu le rôle et l'importance du sport dans une région.

Selon lui, le sport est une discipline qui facilite et favorise la cohésion sociale, l'encadrement de la jeunesse et la promotion des potentialités du Haut Uele.

De son côté , CAM'S INVEST SARL, l'entreprise qui exécute ce projet a précisé que l'achèvement de cet ouvrage devra être effectif dans une durée de 24 mois en respectant les normes recommandées les instances sportives.

Pour rappel, le stade municipal Maman Mobutu d'Isiro, en delabrement très avancé, connaît, aujourd'hui , sa première modernisation depuis l'époque coloniale; une détermination des dirigeants provinciaux d'améliorer les infrastructures de cette partie Nord- Est de la RDC.


Elisée Katato

INFRASTRUCTURE
Elisée Katato

Publié le Mercredi 18 février 2026

Nombre de lectures: 70

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Rubriques
POLITIQUE SOCIÉTÉ LIBRE OPINION ÉDUCATION SANTÉ SPORTS CULTURE SÉCURITÉ JUSTICE INFRASTRUCTURE DIPLOMATIE AFRIQUE MONDE ÉCONOMIE SANTÉ INSÉCURITÉ RELIGION REVUE DE PRESSE

Express MÉDIA est une plateforme en ligne dédiée à l'actualité en RDC, offrant des informations exclusives, vérifiées, certifiées et en temps réel.

© Express Média. Tous droits réservés.