Ce site web utilise des cookies pour vous aider à bénéficier d'une expérience de navigation supérieure et plus pertinente sur le site web. En savoir Plus...
Le vice-gouverneur de la province du Haut Uele a effectué une descente ce Jeudi 12 juin 2025 pour inspecter les travaux d' asphaltage de la voirie urbaine d'Isiro, chef lieu de la province du Haut Uele, situé au Nord - Est de la République Démocratique du Congo.
Sur place au boulevard Félix Tshisekedi, l'Honorable Christophe Dara Matata a précisé que le gouvernement provincial s'est engagé pour moderniser dix kilomètres et le gouvernement central pourra prendre la charge de 33 kilomètres.
Pour sa part , la société civile encourage le gouvernement provincial d'aller de l'avant pour soulager la patience de la population.
L'abbé Georges Semende Kamesidu , coordonnateur de la société civile forces vives dans le Haut Uele demande aux autorités de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour un bel aboutissent de ce projet.
" Nous profitons de l'occasion pour sensibiliser la population à ne pas céder au pessimisme qui décourage l'opinion publique et on encourage tout le monde à soutenir le gouvernement provincial pour que ces travaux d'asphaltage de la voirie urbaine se réalisent au bénéfice de notre province", a exhorté l'abbé Georges Semende.
Signalons que le gouverneur Ad intérim, Christophe Dara Matata a fait savoir qu'après le boulevard Félix Tshisekedi sur la ligne du parquet, sera le tour de l'axe aéroport jusqu'à la ville en passant par pêne 30 sur la RN 26 et de Mendambo jusqu'à Magambe.
Elisée Katato
© Express Média. Tous droits réservés.